top of page
Rechercher

Hier je suis passé à la télé...

Hier je suis passé à la télé, je n'en reviens toujours pas...



Sur le sujet de ma double vie. Pas conjugale non, sur ma double vie professionnelle, entre ma vie de coach et ma vie de clown. 

Il y a 3 ans, je quittais ma vie salariée après plusieurs années à batailler pour trouver un job qui ait du sens dans un monde qui part tous azimuts pour me lancer dans un projet sans direction, une formation professionnelle (oui quand même) de clown...Un appel du cœur. J'ai obtenu mon diplôme d'artiste clown avec les félicitations du jury en décembre 2022. Je crois n'avoir jamais été aussi fier de moi. 

Ce pas de côté pour ne pas dire cette totale sortie de route n'a évidemment pas été facile à prendre. Moi qui me suis longtemps fantasmé carriériste à la startup nation, je prenais une tangente à la saltimbanque pour le moins aléatoire. C'était vertigineux. C'était sensationnel. Cette décision a été la plus difficile à prendre, la plus effrayante aussi, la plus porteuse de joie.

J'avance aujourd'hui pas à pas sur un chemin qui me surprend autant qu'il me fascine. Avec notre humanité comme boussole.

Vivre, voir et célébrer pleinement notre humanité, avec ce qu'elle a d'extraordinaire mais aussi de fragile, d'éphémère. Nos joies, nos peurs, nos poésies, nos ridicules. C’est dans ces paradoxes que se trouve le rire du clown. C'est une exploration sans fin à laquelle je souhaite dédier ma vie, qu’elle soit double, ou triple, personnelle ou professionnelle. Dans le fond, quelle différence ? 

Lorsque je suis sur scène autant que lorsque j'accompagne l’individu à prendre la parole, à se révéler, se dépasser, c'est notre humanité que j'essaye de mettre en évidence, devant nos yeux. 

J'ai la conviction profonde que c'est vers cette humanité qu'il faut se tourner pour avancer dans les bonnes directions et redonner un sens qui ait du cœur.  




 
 
 

Comments


bottom of page